Diagnostic 2007 de l'Aquitaine Numérique

15/09/2007 par Laurent-Pierre Gilliard.
  • Diminuer la taille de la police
  • Agrandir la taille de la police
Diagnostic 2007

Cette 6ème édition du Diagnostic de la société de l’information en Aquitaine est en réalité la 1ère édition d’un nouveau diagnostic : le Diagnostic de l’Aquitaine Numérique 2007-2013 se donne l’objectif de nourrir la gouvernance régionale des TIC par la mise en place d’instruments de mesures.

big_diag.jpg

DIAGNOSTIC DE L’AQUITAINE NUMERIQUE 2007-2013

Le Diagnostic s’inscrit dans une perspective opérationnelle de l’ordre de 3 ans en harmonie avec l’échéance i-europe 2010 et l’examen à mi-parcours du Programme opérationnel. La définition des indicateurs d’impact se fera dans le cadre d’un groupe de travail des acteurs du Pôle Aquitain pour la Société de l’Information.

Les résultats sont mutualisés afin de constituer un système d’information d’aide à la décision TIC fiable et ouvert, pour l’ensemble des acteurs TIC régionaux.

Le Diagnostic s’attachera à obtenir de la valeur ajoutée par un étalonnage comparatif entre régions en s’appuyant sur le réseau Sourir.org des 13 régions francophones ayant démarré une démarche de diagnostic.

 

  • Le Diagnostic de l’Aquitaine Numérique se compose de :
    1) Une base de données mutualisée et ouverte archivant l’ensemble des enquêtes des acteurs aquitains. Cette base archive l’historique des enquêtes de tous les partenaires. Elle définit précisément les questions obligatoires ou optionnelles, géoréférençables, comparables entre régions, ou de suivi FEDER.
    2) Un site web présentant dynamiquement l’ensemble des résultats des enquêtes des indicateurs de l’année, filtrables par département, catégorie socio professionnelles ou secteur d’activité d’entreprise, tailles de communes ou d’entreprise, etc.
    Les accès privatifs permettent de simuler des scénarios d’investissements et d’actions par projection prospective des courbes d’évolutions.
    3) Un document de synthèse papier présentant les chiffres clés, une synthèse et une analyse pour chaque indicateur à destination des décideurs aquitains.
    4) Une cartographie de données réalisée par le Conseil régional et alimentée, pour partie, par la base de données des enquête
    •  

       

       

Mots clefs :
2007
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer
Share