Diagnostic 2009 de l'Aquitaine Numérique

24/11/2009 par Laurent-Pierre Gilliard.
  • Diminuer la taille de la police
  • Agrandir la taille de la police
Diagnostic 2009

Explosion des usages d'internet en mobilité et persistance de fractures numériques (débit d'accès ou fractures socio-économiques) comptent parmi les principaux enseignements du Diagnostic et de l'Atlas 2009 de l'Aquitaine Numérique.

big_Diagnostic2009.jpg

Ces deux publications annuelles étaient présentées par AEC vendredi dernier, au théâtre du Pont Tournant (Bordeaux), en présence d'Alain Rousset, président du Conseil Régional d'Aquitaine et de Frédéric MacKain, Secrétaire général aux affaires régionales (SGAR).

Ces publications visent à présenter une mesure quantitative, qualitative et cartographique des évolutions numériques dans divers secteurs : TPE et PME, communes, ménages, tourisme, infrastructures réseau et services au public (accès public à internet, par exemple). Y sont par exemple abordés le commerce électronique, les pratiques dématérialisation, la mise à jour des sites web communaux, la qualité de l'interent touristique, la couverture DSL et WiMax de l'Aquitaine, etc.
Les tableaux de bords, chiffres clés, cartographies, études et enquêtes sont le fruit d'une année de travaux réalisés dans le cadre du Système d'information et d'aide à la décision (SIAD) aquitain.

Retrouvez les principaux résultats du Diagnostic de l'Aquitaine Numérique dans cette présentation :

Diagnostic 2009 de l'Aquitaine Numérique - Présentation

View more presentations from Aquitaine Europe Communication.

 

Les photos de la présentation officielle du Diagnostic 2009

 

Diagnostic 2009 de l'Aquitaine Numérique
envoyé par aec.

 

Mots clefs :
2009
Imprimer Imprimer Envoyer Envoyer
Share